Gironde : un jeune pompier-volontaire incarcéré suite aux départs de feu dans le Médoc
Publié : 29 août 2022 à 11h40 par Matthieu Morin
L’étudiant serait responsable d’une trentaine de départ de feu
Ses anciens collègues pompiers se disent écoeurés. Un étudiant de 19 ans, pompier volontaire en Gironde et intervenant sur la caserne de Soulac-sur-Mer a été mis en examen et incarcéré dimanche pour "destruction par incendies”. L’individu a été interpellé vendredi dernier, soupçonné d'une trentaine de départs de feu dans le Médoc selon la procureure de la République de Bordeaux dans un communiqué.
Le médocain aurait reconnu "pour partie" son implication dans ces incendie durant sa garde à vue. L’incendiaire serait l’auteur au total de 31 départs de feu, présentant un caractère volontaire et criminel”, dans le nord-Médoc. Selon le parquet, l’individu aurait opéré sur les communes de Soulac-sur-Mer, Verdon-sur-mer, Grayan-et-l’Hôpital, Saint-Vivien-de-Médoc et Vensac.
Mis en examen ce dimanche 28 août, le pyromane présumé a ensuite été écroué après avoir confirmé ses aveux devant le juge d’instruction. L’enquête, menée par la brigade des recherches de la compagnie de Lesparre et la section de recherches de Bordeaux aura mobilisé environ 45 gendarmes.