Grève interprofessionnelle : les perturbations en Nouvelle-Aquitaine
Publié : 16 mars 2022 à 18h29 par Diane Charbonnel
Les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unsa et des organisations lycéennes appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi pour "l'augmentation des salaires et des pensions". Des perturbations sont à prévoir dans la région.
Vous allez peut-être devoir prendre un autre moyen de transport ce jeudi pour aller au travail. Vous allez peut-être aussi devoir télétravailler pour garder votre enfant à la maison.
Les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unsa et des organisations lycéennes appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi pour "l'augmentation des salaires et des pensions". Les salariés du public comme du privé, les retraités et étudiants sont invités à se mobiliser partout en France.
À Bordeaux, un rassemblement est prévu à 11h30 place de la République. À Périgueux, la manifestation débutera à 10h30 devant le palais de justice. Des perturbations dans les transports en commun dans le centre des deux villes sont à prévoir.
Des classes resteront fermées ce jeudi, l’accueil et les repas dans les cantines de certaines écoles ne pourront pas être assurés.
La circulation des TER sera aussi perturbée en Nouvelle-Aquitaine. Le trafic des TGV sera quasi-normal.
⚠ #Infotrafic #TERNA ⚠
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) March 16, 2022
Ce jeudi 17 mars, un 𝐌𝐨𝐮𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 perturbera la circulation de vos trains.
➕d'informations et les affiches🕐à partir de ce mercredi 17h sur l'appli #SNCF et le site #TERNA (https://t.co/EjE4XsxA7d) pic.twitter.com/MYBebMvFtW