Selon un communiqué du ministère de la Transition Écologique, les équipes du zoo du Bassin d’Arcachon, près de 100 soigneurs et vétérinaires supplémentaires venus d’autres parcs zoologiques et des agents de l’Office français de la biodiversité ont été mobilisés lundi et jusqu'à ce mardi matin pour extraire le plus grand nombre d’animaux.
Tous les animaux transportables, soit 363 animaux, ont été acheminés par des convois spéciaux escortés par les forces de l’ordre vers le zoo de Pessac situé dans la métropole bordelaise.
Des vétérinaires et des soigneurs assurent actuellement le suivi médical et l’alimentation des animaux concernés. D’autres parcs zoologiques situés sur l’ensemble du territoire métropolitain accueilleront dès ce mardi après-midi certains de ces animaux.
Toujours selon un communiqué du ministère de la Transition Écologique, une dizaine d’animaux n’a malheureusement pas survécu aux fortes chaleurs et au stress.
Des soigneurs animaliers et le directeur du zoo du Bassin d'Arcachon restent ce mardi à La Teste-de-Buch pour assurer la protection des animaux restés sur le site qui n'ont pas pu être transportés.