La prochaine édition de Garorock aura bien lieu à Marmande

1er octobre 2024 à 17h44 par Diane Charbonnel

Garorock
La prochaine édition se tiendra à Marmande
Crédit : Garorock

Les organisateurs de Garorock viennent d'annoncer les dates et le lieu de la 29ème édition. Le festival aura bien lieu à Marmande du 3 au 6 juillet 2025. Une rumeur annonçant un déplacement du festival dans la métropole bordelaise courait depuis quelques semaines.

 

C'est désormais confirmé, le festival Garorock aura bien lieu une nouvelle fois à Marmande l'année prochaine. Les organisateurs ont annoncé les dates de la 29ème édition ce mardi après midi. Elle aura lieu du 3 au 6 juillet 2025. 

Il faudra en revanche patienter encore un peu pour la programmation puisque les premiers noms ne seront dévoilés que le 28 novembre prochain. 

Le festival ne sera pas déplacé

Depuis quelques semaines, une rumeur sur un éventuel déplacement du festival dans la métropole bordelaise courait. Le stade Matmut Atlantique avait notamment été évoqué avec ses 42 000 places. Après la relégation en Nationale 2 des Girondins de Bordeaux, ce festival sur 4 jours aurait très bien pu être programmé et aurait permis une rentrée d'argent non négligeable pour l'exploitant du stade. 

Pourquoi cette rumeur ? 

D'abord les dates de cette nouvelle édition n'avaient pas été dévoilées comme à l'accoutumée au moment de la clotûre de Garorock 2024. Il a fallu attendre ce 1er octobre pour les connaître. Il n'en fallait pas plus pour inquiéter les bénévoles et festivaliers. 

Ajoutez à ça le fait que Garorock vient d'être racheté par le géant allemand CTS Eventime et la rumeur se diffusait. 

Rien ne dit pour l'instant que l'édition 2026 se tiendra bien, elle aussi à Marmande. D'autant que le coût d'installation et de démontage du festival sur la plaine de la Filhole reste très important, plusieurs millions d'euros selon nos confrères du Républicain, puisque le site n'est pas électrifié et ne pourra pas l'être puisqu'inondable.

En attendant, Marmande assurera une année de plus.