Le ministre Pap Ndiaye attendu ce 2 mars dans des établissements scolaires girondins

Publié : 1er mars 2023 à 15h52 par Élodie Quesnel

Pap Ndiaye passera la journée à la rencontre des élèves et corps enseignant
Pap Ndiaye passera la journée à la rencontre des élèves et corps enseignant
Crédit : WIKIPEDIA

Le ministre de l'Education Nationale, Pap Ndiaye, est attendu ce jeudi 2 mars dans plusieurs établissement scolaires de Bordeaux et de Gironde. Au menu, plusieurs sujets comme la mixité sociale et scolaire, la maitrise des savoirs fondamentaux, la liaison école-collège et l'égalité des chances.

C'est une grosse journée qui attend le ministre de l'Education Nationale ce jeudi 2 mars en Gironde. Pap Ndiaye fait un déplacement dans plusieurs établissements scolaires.

Sa matinée commencera à Bordeaux, dans le quartier du Grand Parc à partir de 9h35. D'abord à l'école maternelle Condorcet puis au collège Grand Parc. Le ministre échangera notamment avec une classe de grande section dédoublée sur les savoirs fondamentaux ou encore pour le collège autours de la liaison école-collège.

L'après midi, Pap Ndiaye se rendra à l'Aérocampus Aquitaine à Latresne pour rencontrer les élèves participant au dispositif cordée de la réussite. Direction ensuite l'école élémentaire de Saint-Médard-d'Eyrans pour la encore un échange autours de la liaison école-collège. Mais aussi sur le projet d'enseignement moral et civique de l'établissement.

Cette journée se terminera par le Grand oral de Science Po Bordeaux sur le campus de Pessac.