Minute conso : pas encore instaurée, la taxe de voyage britannique devrait néanmoins augmenter !

Publié : 6h00 par Alicia Méchin

Pixabay
Union jack
Crédit : Pixabay

Instaurée le 2 avril 2025, la nouvelle taxe de voyage en Angleterre, pour les touristes étrangers, devrait (déjà) augmenter.

Si vous comptiez vous rendre prochainement à Londres, ou plus généralement en Angleterre, mauvaise nouvelle… On savait déjà qu’une taxe allait être mise en place début avril, l'ETA ; une autorisation de voyage comme ce qui se fait déjà pour se rendre aux Etats-Unis par exemple, mais ce qu’on ne savait pas c’est que le tarif annoncé initialement allait… augmenter !

Disponible en ligne, ce permis de voyage à destination des européens coûte actuellement 10 livres, soit un peu moins de 12 euros. Mais il pourrait voir son prix augmenter de 60%, annonce le gouvernement britannique ! Il s’approcherait en réalité des 16 livres, soit un peu mois de 19 euros. Pourquoi cette augmentation ? Pour « réduire la dépendance du système d’immigration aux fonds publics ».

A savoir par ailleurs que l’Union Européenne va également mettre en place cette taxe de voyage, pour les touristes étrangers. Elle s’élèvera à 7 euros. Les professionnels du tourisme britanniques estiment que cette mesure rendra la destination « Angleterre » moins compétitives que l’Union Européenne.