Minute conso : une plateforme d'indemnisation lancée par Stellantis

Publié : 6h00 par Alicia Méchin

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Stellantis se penche - un peu - sur l’indemnisation de ses clients, après les défaillances des moteurs PureTech, et les problèmes liés à l’additif AdBlue.

Si vous possédez un véhicule Peugeot, Citroën, ou DS, équipé d’un moteur PureTech, sachez qu’une plateforme d’indemnisation a été mise en ligne. Elle concerne les victimes qui ont subi des dommages avec les moteurs PureTech 1.0 et 1.2, et qui ont dû faire des réparations.

Attention toutefois, de nombreux critères sont à respecter ce qui ne rend pas la démarche simplifiée, bien au contraire. Déjà, il faut avoir engagé des dépenses de réparation « entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 ». Sont concernés par ailleurs les problèmes de courroie de distribution, ou de consommation excessive d’huile. Mais attention, cela concerne que des véhicules produits à une période bien définie selon le problème énoncé. Le véhicule doit être couvert par l’extension de garantie « 10 ans / 175 000 km ».

Bien d’autres critères sont imposés… L’association de consommateur UFC Que Choisir vous a mis tout le détail sur son site internet.