Météo du week-end : des averses au nord et du soleil au sud
Publié : 20 juin 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN
Le temps sera instable sur la moitié nord, tandis que le soleil brillera au sud avec des températures en hausse.
Ce samedi, le ciel sera légèrement voilé avec quelques risques d’averses entre la Bretagne et les Hauts-de-France, tandis que le temps sera sec et calme sur le reste de la carte. Dans l’après-midi, le temps deviendra instable sur la moitié nord avec un possible retour de la pluie, notamment à l’est. Les températures seront en hausse : 17° C à Brest pour la minimale, 22° C à Orléans et Biarritz et jusqu’à 29 °C à Perpignan.
Dimanche, une perturbation apportera de la pluie sur toute la façade nord-ouest du pays. Sur le reste de la carte, le temps sera toujours aussi sec et ensoleillé. Dans l’après-midi, les averses s’étendront des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, tandis que le soleil réapparaître sur la pointe bretonne. L’est et le sud du pays seront à nouveau épargnés par les averses. Côté mercure : 18° C à La Rochelle, 20° C Paris et Aurillac, 23° C à Bordeaux et en Corse, et jusqu’à 30° C à Montpellier.
#MeteoDuWE
— Météo-France (@meteofrance) June 19, 2020
Samedi || Amélioration avec qlqs averses de la frontière belge au Grand-Est, aux Alpes et sur les Pyrénées. Pour le reste, temps ensoleillé.
Dimanche || Passage d'une perturbation du nord jusqu'au Pays de la Loire. A l'avant, temps ensoleilléhttps://t.co/Z34IMbAIgt pic.twitter.com/MZCHFNeMtJ