Météo du week-end : le soleil survit à la rentrée
Publié : 1er septembre 2018 à 8h45 par Stéphane Hubert
Les vacances d'été sont finies. Ce qui n'empêche pas le soleil de faire de la résistance.
Le mois d’août est terminé, laissant place à septembre et à la rentrée pour tous. Pourtant, dans le ciel, c’est toujours un parfum de vacances qui se diffuse.
Samedi laisse entrer le soleil
La Bretagne se lève ce matin sous un ciel nuageux avec quelques gouttes de pluie en matinée, mais le soleil percera dans l’après-midi. Sur le reste du pays, c’est un temps estival qui prédomine et les températures seront localement au-dessus des normales de saison. Nous attendons entre 25 et 28° en Nouvelle-Aquitaine, et 23° en Ile-de-France. A noter des risques d’orages en région Provence-Alpes-Côte d’Azur en fin de journée.
#MétéoDuWE Temps globalement ensoleillé avec des températures estivales à l'ouest dimanche ! Quelques nuages et averses à l'est. Bon weekend à tous ! https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/x48hLz5imq
— Météo-France (@meteofrance) 31 août 2018
Dimanche à la plage ?
Le mercure dominical grimpera encore par rapport à la veille, avec 26° en région Centre-Val de Loire et 24° en Bourgogne-Franche-Comté. Le soleil fera la loi sur une large moitié Ouest du pays, mais se fera un peu plus chahuter par quelques averses sur la côte Est dans l’après-midi.
Samedi 1er septembre, nous fêtons les Gilles.
Dimanche 2 septembre, nous fêterons les Ingrid.