Philippe Etchebest au défi ce soir pour Pompiers solidaires.
Publié : 26 avril 2017 à 16h07 par Laure Deville
Ce soir, sur M6, on pourra suivre l'émission "le choc des brigades de Top Chef". À la clé, de l'argent pour une association, et Philippe Etchebest a choisi les pompiers solidaires, avec notamment une délégation importante en Nouvelle Aquitaine.
Par Laure DEVILLE
Le chef girondin Philippe Etchebest est le parrain de l'association Pompiers solidaires, c'est donc tout naturellement, que ce soir avec sa brigade il va tenter de remporter le défi en direct et ramener l'argent pour l'association.
La brigade du @Chef_Etchebest soutiendra @pompsolidaires . Les bénévoles de l’association seront derrière la brigade qui va tout donner. https://t.co/FUUyed3U5D
— Pompiers Solidaires (@pompsolidaires) 24 avril 2017
Pour la première fois dans l’histoire de Top Chef , les douze candidats retrouveront leur chef de brigade pour s’affronter, en direct, au cours de trois défis culinaire spectaculaire. La soirée sera composée de trois duels (entrée, plat, dessert). Lors des défis, deux cuisiniers de chaque équipe s’affronteront. Les binômes devront revisiter en une demi-heure des plats du quotidien: avocat/crevettes pour l’entrée, pâtes à la carbonara pour le plat et banana split pour le dessert.
Philippe Etchebest va plus loin...
En effet, le chef a annoncé qu'il partirait en novembre prochain sur le terrain au Népal avec une équipe de pompiers solidaires pour participer à une opération sur place. "Pompiers solidaires" agit à travers le monde pour aider les pays touchés par des catastrophes naturelles à se reconstruire Cela a été le cas en haiti et tout récemment au Népal. Là bas, tout le réseau a été revu et des écoles sont sortis de terre. Une grande satisfaction comme nous l'avait confié Etienne Barthélémy de pompiers solidaires en gironde à son retour.
Les pompiers solidaires au Népal