Sapin de Noël à Bordeaux : la pétition déposée à la mairie, l'ironie de Jean Castex
Publié : 25 septembre 2020 à 7h16 par Nicolas Bourboin
L'opposition ne digère pas la suppression du traditionnel sapin de Noël Place Pey-Berland à Bordeaux. Une pétition, qui a recueilli 16 500 signatures, a été remise en mairie ce jeudi 24 septembre.
Ils espèrent encore qu'une marche arrière de la majorité est possible. Fabien Robert et Marik Fetouh, deux élus de l'opposition, sont arrivés les bras chargés, hier, à la maire de Bordeaux. Les deux hommes ont déposé la fameuse pétition qui demande le retour du sapin de Noël sur la Place Pey-Berland.
La question du sapin évoquée en Conseil municipal
Une pétition en ligne à laquelle 16 500 personnes ont apporté leur soutien, dont 4 500 habitent Bordeaux-Centre, 8 000 sont issues de la métropole. Des chiffres qui devraient permettre d'aboutir sur une délibération au conseil municipal de fin octobre.
Une décision "ridicule" pour Jean Castex
Hier soir, Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux et Jean Castex, le Premier ministre, étaient les invités de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2. Le chef du gouvernement ne s'est pas gêné pour dire à Pierre Hurmic tout le mal qu'il pensait de cette décision. « Vous allez bientôt interdire les matchs de football et de rugby pour ne pas qu'on abîme les pelouses ? » a-t-il dit sur le ton de l'ironie.