Nos idées sorties du week-end en Gironde et en Dordogne
17h38 par Diane Charbonnel
Dans les idées sorties ce week-end, du 1er au 3 octobre, en Gironde et en Dordogne : les dernières activités d'Halloween, un festival d’arts numériques et musical à Bordeaux, le salon du chocolat à Gradignan et un tout nouveau Game show à Arcachon.
De quoi frissonner encore un peu pour Halloween
À Andernos, un jeu de piste immersif est proposé jusqu’à dimanche au bois du Broustic. Les familles sont en totale autonomie et vont devoir résoudre des énigmes et devinettes à l’aide d’un petit livret et d’indices laissés dans le bois. C’est gratuit. L'activité est adaptée aux enfants de 6 à 11 ans et leur famille.
En Dordogne, à Ribagnac, le château de Bridoire propose aussi, jusqu'à dimanche, des jeux de piste pour toute la famille : la sorcière de Bridoire adaptée pour les 0-6 ans, Mystère à l’école des sorciers dès 7 ans, un jeu de piste d’1h30 dans le château, et pour les plus grands qui veulent vraiment se faire peur, jusqu’à samedi, Les nuits d’Halloween jeu de piste interdit aux moins de 15 ans.
Plus d’infos sur le site du Château de Bridoire. Tarifs: à partir de 7 euros.
Le premier Game Show d'Arcachon
Pour les fans de jeux vidéos, c’est la première édition ce week end de l’Arcachon Game Show samedi et dimanche au Palais des Congrès. Au programme evènements E-Sport, tournois de Mario Kart, espace gaming ou encore concours de cosplay. L’entrée est gratuite. Tout le programme est à retrouver sur le site de la Ville d'Arcachon.
Le retour du festival Echo À Venir à Bordeaux
À partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, c’est la 10ème édition du festival de musique et d’arts numériques Écho à Venir à Bordeaux. Au programme : dj sets, projections immersives sous un dôme spécialement installé rive droite, Parc aux Angéliques. La participation est libre. Plus d’infos sur le site du festival.
Le salon du chocolat à Gradignan
Ce week-end, c’est aussi le retour du salon du chocolat à Gradignan, salle du solarium, jusqu’à dimanche. 30 exposants et maitres chocolatiers sont présents, des ateliers pour les enfants sont proposés et bien-sûr : des dégustations. Tarif 5 euros. C’est gratuit pour les moins de 10 ans. Les fonds récoltés seront reversés à des associations venant en aide aux enfants malades, défavorisés ou handicapés. Plus d'infos sur le site de l'évènement.