Nouvelle-Aquitaine : le groupe de luxe Hermès va ouvrir deux nouveaux ateliers en Gironde et en Charente
Publié : 15 mars 2022 à 18h25 par Diane Charbonnel
Le groupe de luxe Hermès a annoncé ce mardi qu’il allait créer, à l’horizon 2025, deux nouveaux ateliers en Gironde et en Charente. 500 emplois devraient être créés.
C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine. Le groupe de luxe Hermès a annoncé mardi la construction de deux nouvelles maroquineries, l'une en Charente dans la commune de L'Isle-d'Espagnac à l'horizon 2025, l'autre à Loupes en Gironde en 2026, créant à terme 500 emplois.
Ces deux sites seront "les 23e et 24e ateliers de maroquinerie de la maison, tous situés en France" précise Hermès dans un communiqué.
"La maroquinerie de L'Isle-d'Espagnac rejoint le pôle des maroquineries du Sud-Ouest qui comprend les maroquineries de Nontron, de Montbron et la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien, présentes sur le territoire depuis plus de 25 ans", dit le groupe.
Quant à celle de Loupes, elle "constituera, avec la maroquinerie de Guyenne, le pôle girondin d'Hermès qui deviendra le 8e pôle maroquinier du groupe".
Le groupe a réalisé "sa meilleure année" en 2021 avec un bénéfice net de 2,44 milliards d'euros et des ventes frôlant les 9 milliards, un chiffre d'affaires que le groupe imaginait, avant la pandémie, ne réaliser qu'en 2024.
Avec AFP