Objectif top 2 pour l’UBB ?
10 mai 2024 à 8h50 par Jean-Baptiste Pierron
Avec la réception de la Rochelle samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles entame la dernière ligne droite de sa saison de Top 14 en troisième position du classement. Il reste quatre matchs pour assurer la qualification en phase finale mais pourquoi pas croire à une place dans le top deux. Elle garantit une place immédiate en demi-finale.
Victoire obligatoire !
L’Union Bordeaux Bègles accueille La Rochelle samedi 11 mai au soir dans son antre de Chaban Delmas qui affichera une nouvelle fois complet. Après la défaite en demi contre les charentais maritime l’an dernier et la déroute subie à domicile au stade Matmut Atlantique (6-36), les bordelo-béglais voudront surement se racheter devant leur public. Surtout qu'au match aller les girondins y ont cru. Mais plus que l’orgueil, d’autres motivations vont surement habiter les hommes de Yannick Bru ce samedi à 21h. tout d’abord en cas de victoire, les coéquipiers de Maxime Lucu enchaineront une troisième victoire de suite et confirmera leur exploit à Bayonne il y a deux semaines. À trois journées de la fin du championnat, cela confirmerait la bonne forme de l’équipe girondines au meilleur des moments.
Et pourquoi pas viser plus haut ?
Avant ce match l’UBB est troisième de Top 14. Si elle doit encore valider sa place dans les six et qu’il ne faut pas être trop gourmand, pourquoi ne pas rêver…L’Union Bordeaux Bègles n’est qu’à sept petit points de la deuxième place. Il faudrait enchainer les succès mais on peut croire à une fin de saison en beauté et pourquoi pas une place dans le top 2 synonyme de demi-finale direct sans passer par les barrages. En plus ces demies se disputeront…. à bordeaux. Mais pour continuer à y croire, il faudra d’abord absolument battre La Rochelle ce samedi 11 mai !