SNCF : trois week-ends de travaux et de coupures en novembre
31 octobre 2024 à 7h49 par Jean-Baptiste Pierron
La SNCF prévoit plusieurs week-ends de coupures durant le mois de novembre. Aucun train ne circulera sur plusieurs axes de la région.
On y est habitué : la SNCF annonce des week-ends de coupures durant le mois de novembre. Aucun train ne circulera afin de permettre d’importants travaux, indique la SNCF.
Trois week-ends de perturbations
Ceux qui ont prévu de voyager en train vont devoir s’adapter dès ce premier week-end de novembre. À partir du 1er novembre à 20 heures jusqu’au dimanche 3 à 8 heures, aucun train ne circulera au départ de Bordeaux et à destination du Verdon, d’Arcachon et de Facture. Ces mêmes lignes sont aussi coupées du samedi 9 novembre à 20 heures jusqu’au 11 novembre à 8h30. Ce même week-end, les trains ne circuleront pas non plus entre Bordeaux et Agen, ainsi qu’entre Bordeaux et Langon. Toujours sur ces deux axes, un nouveau week-end de coupures est prévu du samedi 23 novembre à midi au dimanche 24 à midi. Des cars de substitution sont prévus pour les personnes ne pouvant pas décaler leur voyage.
Deux chantiers visés
Les premières perturbations et coupures permettront la création de la halte ferroviaire de Talence Médoquine, avec la pose des bordures des quais et le montage des passerelles, des ascenseurs et des escaliers. Fin novembre, les coupures entre la capitale girondine, le sud du département et le Lot-et-Garonne permettront de réaliser des travaux autour du futur RER métropolitain.