Stationnement à Bordeaux : les contrôles sur les places handicapées bientôt renforcés

Publié : 3 février 2022 à 18h44 par Diane Charbonnel

stationnement
Les contrôles seront renforcés sur les places réservées aux personnes en situation de handicap.
Crédit : CCO photo d'illustration

La Ville de Bordeaux a annoncé ce jeudi vouloir prochainement renforcer les contrôles sur les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite. Elle prévoit aussi d’augmenter le nombre de ces places.

Les contrôles des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite vont être prochainement renforcés à Bordeaux. C’est ce qu’annonce ce jeudi la Ville qui prévoit aussi d’augmenter le nombre de ces places dans le cadre d’un nouveau Plan Handicap qui sera présenté mardi prochain en conseil municipal. Pour stationner sur ces places qui sont gratuites, la Ville rappelle qu’il faut être titulaire de la carte européenne de stationnement (CES) ou de la carte mobilité inclusion mention stationnement (CMI-S).

Le Plan Handicap de la Ville, qui sera présenté mardi, repose sur quatre axes, l’accessibilité, la communication, la participation et l’inclusion. Concrètement, la municipalité explique dans un communiqué vouloir rendre la ville de Bordeaux plus accessible aux personnes en situation de handicap en « poursuivant notamment la mise en accessibilité réglementaire accueillant du public », ou encore en « changeant les regards sur le handicap ».