Banque Alimentaire : pendant l'été l'association prend le relais des distributions sur la Métropole bordelaise

Publié : 21 juillet 2023 à 15h35 par Élodie Quesnel

La banque alimentaire organise sa grande collecte nationale les 29, 30 novembre et 1er décembre.

Crédit : Banque alimentaire

Pour la vingtième année, la Banque Alimentaire de Bordeaux et la Gironde prend la relève pour assurer les distributions pendant l'été. Et l'association a besoin de bénévoles.

Si la Banque Alimentaire de Bordeaux et de Gironde assure toute l'année la distribution de denrées à destination de plus de 126 partenaires, associations et CCAS, la période d'été reste un moment chargée. Face à la fermeture d'associations partenaires pendant la période estivale, la Banque Alimentaire assume la distribution aux bénéficiaires depuis le 17 juillet et pour une période d'un mois et demi.


Les équipes affublées de leur gilet orange sont présentes le mercredi à Bègles Mussonville, le mardi et vendredi à Bordeaux Chantecler et le jeudi Pessac Orangerie de Cazalet.


Durant l'été 2022, pas moins de 1061 familles, soit 12260 bénéficiaires ont été servis par la Banque Alimentaire. Pas moins de 114 tonnes de denrées ont été distribués soit 230 000 repas.


La Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde est toujours à la recherche de bénévoles. Cet été pour préparer les poches de produits frais sur le site de la Banque Alimentaire à Bordeaux afin d'approvisionner les lieux de distribution jusqu’au 25 août (du lundi au jeudi de 8 h 30 à 13 h). Cet été et tout au long de l’année, des chauffeurs poids lourd.