Basket : la saison régulière de Pro B terminée, Boulazac se maintient
Publié : 16 mai 2022 à 12h07 par Matthieu Morin
un panier de basket - photo d'illustration
Crédit : Pixabay
Le BBD a clôturé une saison disparate par une défaite face à Lille
Après avoir gouté à la Pro A en 2017, Boulazac a eu des difficultés à se maintenir dans l’Elite. Après avoir été repêché, le BBD a été relégué à l’issue de la saison 2021 (4 victoires pour 30 défaites). Le retour en Pro B n’a pas été une partie de plaisir pour autant, Boulazac s’est même dangereusement rapproché de la Nationale 1 lors d’une défaite 96-97 en recevant Rouen le 9 avril dernier. Les normands eux finissent la saison tout en bas du classement avec 6 victoires pour 27 défaites tandis que les périgourdins ont enregistré 15 victoires pour 18 défaites.
C’est en déplacement à Lille que s’est clôturée la saison régulière 2021-2022 pour Boulazac ce vendredi 13 mai dernier. Forts d’une belle série de cinq victoires, respectivement contre Gries-Souffel, Quimper, Saint-Vallier, Tours et Antibes, les basketteurs périgourdins se sont inclinés 66 à 57 face aux nordistes. Un match de toute façon sans enjeu puisque Boulazac était déjà assuré d’être maintenu, malgré une saison en dent de scie du côté des performances du club. Le BBD termine 12ème, hors de portée des play-offs donc qui permettent une accession en Pro A en plus de Nancy, du vainqueur du championnat. Tours et Rouen seront les deux relégués de la saison.
Il y’a quelques jours, le BBD annonçait également la signature pour deux ans du coach Alexandre Ménard, recruté par le club fin mars dernier. Alexandre Ménard et Jérémy Sarre, le directeur sportif adjoint, devraient plancher dans les prochaines semaines sur la future équipe de la saison 2022-2023.