Bordeaux : The Weekend fait des émules avant son concert au Matmut ATLANTIQUE
Publié : 1er août 2023 à 15h23 par Élodie Quesnel
The Weeknd cloture sa tournée en France par Bordeaux, ce 1er août.
Crédit : Wikimedia
Avant son show XXL au Matmut Atlantique de Bordeaux, The Weeknd a rencontré ses fans devant son hôtel, lundi après-midi. Et les essais pour son spectacle ont interrogé de nombreux bordelais.
C'est le dernier concert de l'été au Matmut Atlantique à Bordeaux, ce mardi 1er août. Et pas n'importe lequel. Celui du chanteur canadien The Weeknd. Un show XXL qui affiche complet (42 000 spectateurs) et dont les critiques sont dithyrambiques après un passage par Nice et Paris.
Mais avant de clôturer sa tournée française dans la capitale girondine, The Weeknd a déchainé les passions. D'abord, lundi après midi. Arrivé la veille de son concert sur Bordeaux, l'artiste canadien a posé ses bagages au Grand Hôtel, place de la Comédie, face à l'Opéra. Une information qui n'a pas mis longtemps à arriver à l'oreille des fans, qui se sont amassés devant l'établissement hôtelier. The Weeknd en a profité pour aller à leur rencontre et prendre un bain de foule.
The Weeknd sort de son hôtel à Bordeaux ! 🏨🇫🇷
— The Weeknd France 🇫🇷 (@TheWeekndFrance) July 31, 2023
pic.twitter.com/6GVhUXIU1O
Une lumière bleue dans le ciel bordelais lundi soir
C'est aussi indirectement que The Weeknd a fait le buzz sur les réseaux sociaux, ce lundi 31 juillet. Une lumière bleue est apparue en soirée dans le ciel bordelais. Ce qui a interrogé pas mal de bordelais. Il s'agissait en fait des essais lumières du concert de l'artiste canadien, qui utilise de nombreux effets pendant son show.
Un trafic TBM renforcé pour cette soirée de concert
Le réseau TBM va renforcer son offre de bus et tramways pour cette soirée. Avant le concert, à partir de 17h, la fréquence des rames du tram C sera renforcé. Avec un tram toutes le 4/5 minutes. En fin de concert, ça sera toutes les 3 minutes.
Du côté des Navettes Stade en correspondance avec les Tram A et B, Cenon Gare-La Cité du Vin- Stade, de 16h à 17h30 et de 19h30 à 21h, il y aura un bus toutes les 6 à 10 minutes. De 17h30 à 19h30, un train toutes les 4 minutes. En fin de concert et jusqu'à 1h du matin environ, un bus toutes les 3 minutes.