Disparition d'un baigneur au Porge
Publié : 10 juillet 2023 à 18h27 par Diane Charbonnel
Les recherches ont finalement été arrêtées ce lundi.
Crédit : CCO photo d'illustration
Un jeune homme d'une vingtaine d'années aurait été emporté par le courant dimanche au Porge. Un gros dispositif de recherches a été déployé mais n'a pas permis de le retrouver.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années est porté disparu depuis dimanche après-midi au Porge. Il aurait été emporté par le courant alors qu'il se baignait au niveau de la plage du Gressier.
Selon nos confrères de Sud Ouest, ce sont ses deux amis, qui se sont eux aussi retrouvés en difficulté dans l'eau et qui ont pu être secourus, qui ont donné l'alerte.
De gros moyens de recherches ont été déployés, notamment un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33.
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Atlantique a indiqué que l'homme n'avait pas été retrouvé après plusieurs heures de recherches dimanche soir.
Les gendarmes étaient de nouveau mobilisés ce lundi matin, en vain. Les recherches ont été arrêtées.
#PREMAR | Ce 09 juillet à 17h31, le #CROSS Etel mobilise d'importants moyens pour venir en aide à 3 nageurs en difficulté sur la plage du #Porge à #Lacanau. L'un d'eux, un jeune homme de 20 ans, n'a pas été retrouvé après plusieurs heures de recherche.➡️ https://t.co/qyaArz9LPT pic.twitter.com/on4xvB5TXa
— Préfecture maritime et commandement en chef ATLANT (@premar_ceclant) July 9, 2023