Girondins de Bordeaux : c'est "non" pour l'installation d'un écran géant vendredi soir

Publié : 30 mai 2023 à 20h41 par Élodie Quesnel

L'ex maire de Bordeaux souhaitait la retransmission du match des Girondins sur écran géant

Crédit : Flickr

Le maire de Bordeaux a tranché : il n'y aura pas d'écran géant dans la ville, sur un espace public, pour la retransmission du dernier match de Ligue 2 de la saison Girondins / Rodez, ce vendredi 2 juin. La municipalité a privilégié les bars et a débouté la demande de l'opposition.

Le message est diffusé à l'approche de la fin de la saison de Ligue 2 de foot : tous derrière les Girondins. Les hommes de David Guion ont passé une bonne partie de ces dernières semaines à se tirer la bourre avec Metz pour conserver la deuxième place du classement et ainsi retourner la saison prochaine en Ligue 1. Mais, après la défaite à Annecy (1-0), lors de l'avant-dernière journée, les espoirs pour la montée s'amenuisent. Les marines et blancs devront redoubler d'effort face à Rodez, ce vendredi 2 juin, avec un public qui sera au rendez-vous au Stade Matmut Atlantique. La rencontre se jouera à guichet fermé.


Guichet fermé au Matmut, le match diffusé dans les bars Bordelais


Pas moins de 42 000 spectateurs sont attendus pour cette dernière soirée de la saison de Ligue 2, au Stade Matmut. Désillusion pour beaucoup d'autres qui voulaient supporter leur équipe. Dans une lettre, envoyée à la municipalité la semaine dernière, Nicolas Florian, ex maire de Bordeaux et membre de l'opposition, avait demandé au maire d'installer un écran géant, sur un espace public de la ville, pour permettre à ceux qui souhaitaient soutenir leur équipe, de pouvoir se retrouverdevant la retransmission de la rencontre face à Rodez.


 

Mais, en ce début de semaine, le maire, Pierre Hurmic, a finalement dit : non. "C'est un coup politique. On ne va pas installer un écran géant dans la ville, alors que le match se passe à domicile. On fait ça, lorsque les rencontres ont lieu à Paris ou à l'étranger. Et puis on veut que les bordelais se retrouvent dans les bars pour suivre cette rencontre. C'est aussi une opportunité économique pour ces établissements."