La Teste-de-Buch : une enquête ouverte pour un incendie criminel sur la plage du Petit Nice
Publié : 12 juillet 2023 à 10h35 par Élodie Quesnel
Le feu a été rapidement éteint par les pompiers
Crédit : Elodie Quesnel
Un an après les terribles incendies qu'a connu la Gironde, un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juillet, vers 3h du matin, sur un espace boisé de la plage du Petit Nice. Une enquête est ouverte. Il pourrait s'agir d'un acte volontaire.
C'est un témoin qui, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juillet 2023 a donné l'alerte. Au niveau de la plage du Petit Nice, à la Teste-de-Buch, un incendie venait de se déclarer sur un des rares espace boisé qui n'avait pas été atteint par les incendies géants de l'été dernier. L'intervention rapide des pompiers a permis de limiter la propagation du feu. Bilan : 500 mètres carrés de surface incendiée.
Une enquête de police a été ouverte. Les enquêteurs se dirigeraient vers un acte volontaire.
Un incendie qui rappelle de mauvais souvenirs aux habitants de la Teste-de-Buch et du reste de la Gironde. Car, il y a un an, jour pour jour, deux incendies se déclaraient presque au même moment à la Teste et à Landiras. Des incendies très difficiles à maitriser obligeant le renfort de pompiers d'autres régions voir même d'Europe. Pas moins de 30 000 hectares de forêt et de végétation étaient parties en fumée.