Mérignac : l'association AMOS fait sa rentrée avec une vente au kilo

11 octobre 2024 à 8h00 par Élodie Quesnel

L'association Amos proposera des vêtements à petit prix ce week-end

Crédit : AMOS

L'association AMOS organise pendant deux jours à Mérignac, le vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024 sa traditionnelle vente au kilo de vêtement. Une initiative qui permet de soutenir l'action d'AMOS pour l'insertion professionnelle.

Alerte bon plan ! L'association AMOS organise ce vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024, sa traditionnelle vente au kilo de la rentrée, à Mérignac. Il sera possible de faire le plein de vêtements à petit prix pour toute la famille pour 8 euros le kilo. 


Une action solidaire et eco-responsable


Né en 1994, AMOS utilise le réemploi du textile pour permettre à des personnes de se réinsérer professionnellement et socialement. Ce qui lui a permi en 30 ans d'accompagner pas moins de 700 bénéficiaire et de donner une seconde vie à 300 tonnes de textiles. L'association bénéficie d'une quarantaine de point d'apport volontaire installé sur le territoire de Bordeaux Métropole et possède cinq boutiques dédiées à la seconde main.


Le marché de la seconde main en effervescence


Si l'association AMOS propose des ventes au kilo depuis 10 ans, le marché de la seconde main ne fait que progresser depuis quelques années. Face à la problématique environnementale mais aussi par soucis d'économie, les français se tournent de plus en plus vers la seconde main. En France, le marché de la seconde main a représenté en 2023 pas moins de 7 milliards d'euros. En Europe, on le chiffre à 83 milliards d'euros.


La vente au kilo de l'association AMOS aura lieu ce vendredi 11 et samedi 12 octobre, de 10h à 18h30, au 208 avenue d'Arès, à Mérignac.