Minute Conso : prendre l'avion va coûter plus cher

Publié : 12 novembre 2024 à 6h00 par Hugo Harnois

Aéroport - Photo d'illustration

Crédit : Pixabay - Libre de droits

Une mauvaise nouvelle pour les grands voyageurs.

Préparez-vous à partir du 1er janvier à payer un peu plus cher vos billets d’avions si vous passez par la compagnie Air France.


Pourquoi cette nouvelle hausse ? D’après la compagnie, cela vient du gouvernement et de son projet de loi de Finances de 2025, qui prévoit "de faire contribuer les passagers aériens à l’effort de rétablissement des comptes publics."


Cependant, comment tout cela va se matérialiser en termes de chiffres ? D’après l’amendement, le montant de la taxe de solidarité pourrait tripler et prendre quasiment 10 euros de plus pour les vols européens. Cela grimperait même à 120 euros sur un Paris New-York en classes affaires.


Forcément, l’augmentation ne fait plaisir à personnes, d’autant plus que l’amendement du gouvernement n’a pas encore été acté. Ce dernier est en effet toujours en discussion à l’Assemblée nationale. 


Mais la compagnie Air France, elle, semble prendre les devants et anticiper, en assurant que l’application de ce nouveau barème est visible dans le détail du prix de l’avion.