Gironde : le vaccibus parcourt le territoire à la rencontre des publics éloignés
Publié : 8 avril 2021 à 12h41 par Florence Jaillet
Les plus de 70 ans et les plus de 50 ans avec comorbidités sont concernés, comme ailleurs.
Crédit : Pixabay - Image d'illustration
Le bus de vaccination mobile mis en service par le Département, avec le concours de la préfecture et de l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, poursuit son tour de Gironde.
En parallèle de l'ouverture du méga centre de vaccination au parc des expositions de Bordeaux, la campagne de vaccination mobile se poursuit dans le département de la Gironde.
Les prochaines vaccinations itinérantes auront lieu à Audenge le 8 avril, Lugos le 13 avril, Mios le 14 avril, La Brède le 20 avril, puis à nouveau Audenge le 21 avril, Carbon-Blanc le 23 avril, Macau les 28 et 29 avril, et Vayres le 4 mai.
Cette semaine, le vaccibus du Département de la #Gironde s'arrête à Listrac #Médoc, Audenge et Marcheprime.Les personnes éligibles à la #VaccinationCovid sont contactées par la mairie.Toute l'information sur ⏩ https://t.co/wFIpJLy7pb#PrendreSoin #MaGironde pic.twitter.com/DiHygvRWKA
— Gironde (@gironde) April 7, 2021
Un travail a été mené avec les élus locaux qui identifient les personnes à vacciner, et les médecins libéraux volontaires qui prennent en charge la vaccination des Girondins. En fonction des dotations hebdomadaires de doses dispensées par l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, le Département assure le transport et la logistique de la vaccination vers les territoires en Gironde.