Hausse des adoptions à la SPA et nouveau sport à la mode : voici le journal des bonnes nouvelles !

Publié : 14 janvier 2020 à 5h50 par Diane Thibaudier

La SPA a annoncé que le nombre d'adoptions avait augmenté en 2019. Image d'illustration

Crédit : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les animaux !


C’est assez rare pour être signalé, la SPA (Société Protectrice des Animaux) vient d'annoncer une très bonne nouvelle. Lors d'un tweet publié le week-end dernier, la SPA a révélé que les adoptions étaient en forte hausse en 2019 ! 


Rien qu'en France cette année, plus de 42 000 animaux ont été adoptés : 24 349 chats, 16 751 chiens, 1792 NAC (Nouveaux animaux de compagnie : rongeurs, serpents...) et 80 équidés. Soit 13% de plus qu’en 2018 !


Et il s'agit là d'un record historique ! Bonne nouvelle supplémentaire, la SPA enregistre de moins en moins de retours d'adoption dans ses refuges français. On est sur la bonne voie, non ?



Grâce à vous cette année, c’est 42 971 chats, chiens, chevaux, rongeurs qui sont au chaud, entourés d’une famille responsable qui les aime. Ce nombre record d’adoption est le plus élevé depuis la création de la SPA. Nous n’avons pas d’autres mots, juste merci !#NewYearNewHome


— La SPA France (@SPA_Officiel) January 10, 2020




 Bonne nouvelle pour tous ceux qui hésitent entre sport et apéro !


Parce que c’est pas évident de choisir entre les deux, c'est vrai. Mais faire les deux, vous trouvez cela un peu contre-productif aussi… On comprend ! Soyez rassuré, nous avons trouvé LE sport qu'il vous faut ! 


Attention, si vous aimez le traditionnel, vous risquez d'être déçu. Il est désormais possible de faire du "Yoga-Bière" ! Le concept est simple, comme son nom l'indique : il s'agit d'une séance de yoga avec une bière à la main, que les sportifs dégustent tout au long de l'entrainement. Quel est l'intérêt ? On vous rassure, il y en a un ! 


Apparemment, l’alcool permet d’ouvrir l’esprit et la bière aide à la méditation et la pleine conscience, ce qui augmente les effets bénéfiques du yoga. A condition de boire avec modération évidemment ! On compte sur vous !