Coupe de France : fin de parcours pour les Girondins de Bordeaux
Publié : 7h38 par Jean-Baptiste Pierron
Valeureux, les Girondins de Bordeaux (National 2) se sont inclinés en 32e de finale de la Coupe de France face au Stade Rennais (Ligue 1). Après avoir ouvert le score, les Bordelais s’inclinent finalement sur le score de 4 buts à 1.
Le courage des Girondins de Bordeaux n’a pas suffi. Pour leur 32e de finale de Coupe de France, les Bordelais avaient hérité d’un gros morceau : le Stade Rennais, club de Ligue 1, trois divisions au-dessus des pensionnaires de National 2. Les conflits entre supporters mis de côté, la fête promettait d’être belle au Stade Matmut Atlantique.
L’espoir d’un exploit plane dans les têtes des 20 000 supporters et semble presque devenir réalité après l’ouverture du score bordelaise signée Bahassa (18e). Malheureusement, les Bretons n’étaient pas venus en Gironde pour faire du tourisme, mais bien pour décrocher une qualification et s’offrir un beau cadeau avant Noël. Après l’égalisation de Truffert en fin de première mi-temps, les Rennais accélére après la pause. Trois nouveaux buts scelle définitivement le score, sans pour autant faire taire les chants et les encouragements des fans girondins, présents jusqu’à la dernière minute.
Au coup de sifflet final, le score lourd (1-4) reflète bien l’écart de niveau entre un club de 4e division et un club de l’élite. Cependant, il n’enlève rien au courage et à l’abnégation des hommes de Bruno Irles tout au long de cette rencontre.
Plus aucun club girondin dans la compétition
Avant l’élimination de Bordeaux ce dimanche 22 décembre, un autre club girondin avait également quitté la compétition ce week-end. Le Sport Athlétique Mérignacais (Régional 1) affrontait, vendredi 20 décembre, le Stade Lavallois (Ligue 2). Quatre divisions séparaient les deux formations, et pourtant, le score était toujours nul et vierge après plus de 90 minutes de combat, disputées sur une pelouse abîmée par les mêlées du Mérignac Rugby.
Cependant, lors de la séance de tirs au but, les amateurs girondins ont fini par s’incliner (4-3). En 16e de finale de la Coupe de France, il n’y aura donc plus aucun club girondin en lice.