Individu suspect recherché au Mont-Saint-Michel : le site évacué (Photo)

Publié : 22 avril 2018 à 10h04 par La rédaction

Crédit : Mont-Saint-Michel / Archives Pixabay

En Normandie, l'un des sites touristique les plus visités de France a été évacué ce dimanche matin.

C’est une importante opération de Gendarmerie qui se déroule actuellement dans la commune du Mont-Saint-Michel. Selon le préfet du département de la Manche, Jean Marc Sabathé, cité par les journalistes d’Ouest-France : "Un individu au comportement suspect est arrivé vers 7 h 30 au Mont. Il a pris un café. Deux témoignages divergents : selon certains, il voulait faire une animation de rue. Comme cela lui a été refusé, il s’est énervé et a proféré des menaces contre les forces de l’ordre. Les autres témoins auraient signalé un homme tout en noir criant vouloir tuer des flics. Les commerçants ont donné l’alerte".


À la mi-journée, Le Mont était évacué et le site (97 hectares) en cours de fouille par les forces de l’ordre. D’après le préfet du département de la Manche, le suspect, âgé d'entre 20 et 30 ans, serait en cours d’identification.


Les visiteurs du site touristique évacué ont été confinés à l’extérieur, notamment sur les parkings restés ouverts et rendus gratuits. Des touristes qui attendent la réouverture du site prévue en début d'après-midi. Le préfet de la Manche ayant, aux alentours de 12h00, "la quasi-certitude que le suspect ne se trouve plus au Mont".