Les états généraux des migrations de Bordeaux manifestent devant le commissariat
Publié : 14 octobre 2020 à 15h35 par Florence Jaillet
C'est dans les sous-sols du commissariat de Bordeaux que se trouve le centre de rétention administra
Crédit : Wikimediacommons - Image d'illustration
Une quarantaine de militants a demandé, notamment, la régularisation de tous les sans-papiers.
Une quarantaine de militants des associations des États généraux des Migrations de Bordeaux se sont rassemblés ce mercredi après-midi devant le commissariat central, dans le quartier Mériadeck. Parmi lesquelles Médecins du monde, le Réseau éducation sans frontières, le Collectif Bienvenue, la Cimade…
En soutien à la Marche des Solidarités Nationale jusqu’à l’Elysée, ils demandent la fermeture des centres de rétention administrative, la régularisation de tous les sans-papiers et des logements pour toutes et tous. Plusieurs marches sont parties le 19 septembre de diverses villes de France : Marseille, Rennes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Montpellier, Bayonne, Grenoble, Le Havre… Elles convergeront ce samedi à Paris.
La Cimade appelle à manifester le 17 octobre à Paris et partout en France, en solidarité avec les personnes sans-papiers https://t.co/2kxdM7Q1US pic.twitter.com/CSGFDQ1Xg9
— La Cimade (@lacimade) September 30, 2020
"Parce qu'il s'agit de liberté et de solidarité, nous manifestons en hommage à toutes les victimes du colonialisme, du racisme et des violences de la police, en hommage à toutes les victimes des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès", précise le mouvement.