Pour "s'amuser", il arrache la tête d'un coq vivant avec ses dents (vidéo)
Publié : 10 août 2019 à 10h45 par Marjorie Raynaud
Crédit : Pixabay
Ce vendredi, la vidéo de ce jeune champion de pelote basque Bixente Larralde vient de refaire surface. Dessus, on le voit fièrement arracher la tête d'un coq vivant avec ses dents. La fondation Brigitte Bardot annonce qu'elle va porter plainte contre lui.
La vidéo a été relayée ce vendredi sur Twitter mais les faits datent de juin 2019. On peut voir un homme arracher fièrement la tête d'un coq vivant avec ses dents sous les rires et l'enthousiasme de ses copains de table. Sur la vidéo, la mention "Hasparren" laisse croire qu'elle a été tournée au Pays Basque. La scène se serait déroulée après un championnat de pelote, dont l'accusé, Bixente Larralde, serait le champion. Visionnée plus de 200 000 fois sur Twitter, la vidéo est tombée sous les yeux de la fondation Brigitte Bardot. L'association affirme qu'elle va porter plainte contre ce jeune homme pour "acte de cruauté". "La Fondation Brigitte Bardot mandate son avocat en vue d'un dépôt de plainte", détaille Daniel Raposo, le représentant.
La Fondation Brigitte Bardot porte plainte contre le champion de pelote basque Bixente Larralde, pour acte de cruauté sur un coq (vidéo) https://t.co/wYhJ8lKBfs pic.twitter.com/J4KagJEEAx
— FONDATION BRIGITTE BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) August 9, 2019
La réaction du champion de pelote basque
Bixente Larralde a été contacté par nos confrères Médiabask et n'a pas souhaité réagir mais, risque deux ans de prison et 30 000 € d'amende pour son acte. Il dit toutefois au média "qu'il assume son erreur et est conscient de son mauvais geste".