Une femme déverse 47 000 euros dans une fontaine pour s'y baigner (Photo)

Publié : 26 juin 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Une sacrée baignade interdite !

Crédit : Twitter : Police nationale 21

Scène insolite à Dijon ! Une femme a rempli une fontaine de milliers d'euros, puis s'y est baignée sous le regard des passants. Récit.

Une pêche miraculeuse pour la Police du 21. Ce jeudi 24 juin, aux alentours de 14 h 30, une femme a déversé des dizaines de milliers d’euros en coupures de billets de 10 à 100 euros dans une fontaine de la Place de la République, en plein centre de Dijon.


Malgré une baignade interdite, la quinquagénaire s’est ensuite glissée dans l’eau, au beau milieu de son argent, sous le regard stupéfait des passants.


PLUS DE 47 000 À L’EAU !


Alerté, le Samu est rapidement intervenu sur place et a procédé à l’évacuation de la femme vers le CHU de la ville. Selon le quotidien régional Bien Public relayé par La Dépêche, la police s’est ensuite chargée de vider la fontaine avec l’aide d’agents municipaux afin que personne ne soit tenté de récupérer le butin.


« Nous en sommes à ce stade à 47 200 euros identifiés », a déclaré la préfecture de Côte d’Or à l’AFP, qui a ensuite qualifié la femme comme étant « fragile sur le plan psychologique ».



[#Insolite] : pêche miraculeuse cet après-midi dans les fontaines place de la République à #Dijon. 1 personne se baignait au milieu de près de 50 000 euros en petites coupures. "Nageuse" mise en sécurité. Argent repêché avec des épuisettes par @PoliceNat_21 et #PoliceMunicipale. pic.twitter.com/FvjVXsjm6b


— Police nationale 21 (@PoliceNat_21) June 24, 2021