Quand solidarité et environnement font bon ménage au sein de l'association AMOS à Mérignac
Publié : 2 juin 2023 à 9h47 par Élodie Quesnel
Deux ventes au kilo sont organisées chaque année par l'association AMOS à Mérignac
Crédit : Association AMOS
Deux fois par an, l'association AMOS, installée depuis 1994 à Mérignac, propose une vente au kilo de textile. Du prêt-à-porter à petit prix, de seconde main qui permet de préserver la planète mais surtout à l'association de salariés des personnes en réinsertion professionnelles.
Huit euros le kilos. La vente au kilo estivale de l'association d'insertion AMOS à Mérignac ouvre ses portes ce vendredi 2 juin, au siège avenue Arès. Elle se poursuivra demain tout au long de la journée. Pantalons, robes, chemises, tee-shirt mais aussi linges de maison, livres, jouets à petits prix pour permettre de refaire sa garde robe avant l'été. Pour faire face à l'inflation, l'association a décidé de ne pas augmenter le prix du kilo. Il reste comme l'année dernière à huit euros. Pas moins de 515kg de textile avait été vendu lors du dernier rendez-vous.
En allant faire un tour à cette vente au kilo, vous pourrez préserver la planète en achetant en seconde main. Mais surtout, vous pourrez aider l'association dans son fonctionnement. "Les recettes de ces ventes nous permettent d'assurer les salaires des personnes que nous employons et qui sont en réinsertion professionnelles", explique la directrice de l'association AMOS, Françoise Hoareau. " Par exemple, nous pouvons leur permettre de faire des formations, tout en gardant leur salaire. Comme ils n'ont pas assez cotisé, ils ne peuvent pas bénéficier de leur salaire." Ils sont actuellement 32 salariés en insertion au sein de l'association.
Vente au kilo AMOS, 208, Avenue d'Arès à Mérignac. Vendredi 2 et samedi 3 juin, de 10h à 18h30.