UBB : Restriction de places au stade Chaban-Delmas pour toute la saison
Publié : 24 novembre 2023 à 11h12 par Jean-Baptiste Pierron
Le virage nord haut restera fermée toute la saison
Crédit : Jean-Baptiste Pierron
Une faiblesse dans l'infrastructure du stade Chaban-Delmas a été détectée. Une partie des gradins du virage Nord doit subir des rénovations et ne sera pas accessible à partir du match UBB-Perpignan samedi 25 novembre. Cette zone restera fermée toute la saison. Les détenteurs de billets dans cette zone seront replacés.
3400 places en moins dans le stade Chaban-Delmas. Cette semaine lors de travaux de protection une faiblesse de la structure a été détectée. D'après la ville et relayé par le club sur son site : "Le diagnostic réalisé par un bureau d’étude spécialisé préconise que l’accès à cette partie du virage nord soit réduit". Il s'agit de la partie haute du gradin, les places couvertes. Pour le match de rugby de samedi, l'accès à ces places sera interdit avant "la réalisation de travaux de confortement pendant quelques mois". La partie basse du gradin, elle, n'est pas impactée.
Mardi 28 novembre, dans un nouveau communiqué, le club annonce que la tribune restera fermée toute la saison 2023/2024.
Des mesures mises en place pour les abonnés
Si vous êtes abonnés dans cette zone, le club indique que vous serez appelé d'ici le mercredi 6 décembre afin de "vous proposer un replacement dans la même catégorie que votre abonnement pour la fin de cette saison".
Pour le match UBB-Perpignan, si vous avez dû acheter un nouveau billet, "le club s'engage à vous rembourser la différence de prix entre la place que vous aviez acheté et la place qui vous a été remise au stade sur simple demande". Un mail a dû vous être transmis.
Enfin, pour le match UBB-Bristol prévu le 16 décembre prochain, si vous aviez acheté un billet dans le virage nord haut, "votre commande de billet sera annulée et l'intégralité du montant vous sera remboursée sous 10 jours ouvrés" annonce le club.