Artigues-près-Bordeaux : les agents municipaux toujours mobilisés contre la dégradation des conditions de travail

Publié : 7 avril 2023 à 10h24 par Élodie Quesnel

Une action à l'initiative du syndicat SUD CT 33
Une action à l'initiative du syndicat SUD CT 33
Crédit : Rédaction Wit Fm

Des agents municipaux de la ville d'Artigues-près-Bordeaux dénoncent des dégradations de leurs conditions de travail et des services publics depuis plusieurs mois. Après une distribution de tracts avant le conseil municipal du 27 mars dernier, une nouvelle distribution de tracts s'est tenue ce jeudi 6 avril devant les écoles de la commune.

"Votre service public en danger". C'est par ces mots que débute le tract distribué ce jeudi 6 avril à l'entrée des écoles d'Artigues-près-Bordeaux par des membres du syndicat SUD CT 33. Ils y dénoncent les conditions de travail dégradés des agents de la municipalité. Et plus précisément, au sein des écoles de la commune. Les representants du personnel alertent depuis plusieurs mois sur les difficultés rencontrées. Selon eux, depuis le covid et toutes les restrictions budgétaires que cela a entrainé, les conditions de travail se sont fortement dégradés. A côté de ça, une pression de la part des managers entrainerait des arrêts maladies à la pelle. Ce qui dégraderait encore plus, le service public proposé aux habitants. 

Une nouvelle action pour informer les parents

Des difficultés qui auraient des répercutions sur les écoles de la commune. Une situation dénoncée dans un tract distribué ce jeudi 6 avril, alors que les enfants arrivaient en classe, par le syndicat SUD CT 33. On peut y lire que les locaux du Relais de la Petite Enfance présenteraient de la moisissure, tout comme le restaurant scolaire. La médiathèque ferait l'objet de fuites d'eau récurrentes. L'accueil des enfants serait aussi impacté sur plusieurs points. Sur la page Faceboo "Artigues-près-Bordeaux Voisinage et Entraide", cette distribution a fait réagir les parents d'élèves.

Le tract distribué par SUD CT 33
Le tract distribué par SUD CT 33
Crédit : SUD CT 33