Bordeaux : le champion du monde de sushi, Vincent Broggi, ouvre son pop-up éphémère

Publié : 8h00 par Élodie Quesnel

Vincent Broggi a été sacré à l'été 2024 champion du monde de sushi
Vincent Broggi a été sacré à l'été 2024 champion du monde de sushi
Crédit : Elodie Quesnel

Vincent Broggi, champion du monde de sushi 2024 a ouvert depuis le 10 janvier 2025 son pop-up éphèmère Kaisen Don non loin de la place de la Comédie.

On ne l'arrête plus ! Sacré champion du monde de sushi 2024 au Japon, le 23 août dernier, Vincent Broggi se lance dans une nouvelle aventure.

L'ex Chef sushi du restaurant Morimoto de l'hôtel Mondrian-Les Carmes, officie désormais depuis le 10 janvier et pour un mois dans son pop-up Kaisen Don situé au 8 cours du 30 juillet à Bordeaux, entre les Allées Tourny et l'Opéra.

Du classique à la découverte de plats de la gastronomie japonaise

Les amoureux de cuisine japonnaise vont pouvoir y retrouver des nigiris mais aussi de plats de la culture gastronomique japonnaise, un peu moins connu en France comme le Kaisen Don : un lit de riz surmonté de poisson frais et de fruits de mer. Trois bols avec différentes recettes sont proposés.

Et il faudra être rapide, car c'est premier arrivé, premier servi. Il est possible de goûter ces mets japonais sur place (attention ça reste limité en place), à emporter ou à se faire livrer.