Bordeaux : le restaurant The C Spirits dégaine son rooftop
28 mai 2024 à 14h03 par Élodie Quesnel
Le restaurant The C Spirits installé parvis Corto Maltese, quai de Paludate juste à côté de la Meca à Bordeaux vient d'ouvrir son toit-terrasse à la veille de la saison estivale. Au menu cocktails signatures et tapas avec vue sur la Garonne.
Deux salles, deux ambiances. Installé depuis l'automne dernier sur le parvis Corto Maltese, quai de paludate, The C Spirits avait d'abord ouvert son restaurant qui possède l'une des plus grandes caves à cigares et spiritueux de Bordeaux. Et pour faire venir l'été et le beau temps, l'établissement voisin de la Meca a ouvert le 23 mai, son toit-terrasse.
Si l'on ne prend pas autant de hauteur que d'autres lieux similaires dans le centre-ville bordelais, ce "rooftop" est l'un des seuls établissements quai de Paludate à proposer une vue à 180 degrés sur la Garonne et en hauteur. Si la décoration est plutôt sobre et sans chichi, c'est au niveau de la carte qu'il peut faire la différence. Fort de sa cave à spiritueux, le bar propose six cocktails signatures au côté de ceux plus classiques ou encore sans alcool. Des boissons plutôt bien équilibrées et qui raviront les amateurs de cocktails. Sans oublier pour les amateurs de bière celle de la distillerie bordelaise Moon Harbour qui mélange bière et spiriteux.
Et pour accompagner tout ça, place aux tapas. À privilégier les tapas individuels pour un peu plus d'originalité que les planches à fromage ou jambon. Avec un petit coup de coeur pour les "Fingers d'aubergine croustillants à la crème de feta" ou encore "Arrancini de la nonna au cheddar fondu et sauce fumée". petite déception en revanche pour le chorizo grillé. Il ne fallait pas avoir trop faim au vu de la quantité. Point positif : tout est cuisiné sur place, sur le rooftop à l'aide notamment d'un four à bois.
Côté prix, comptez 13 euros pour les cocktails signatures ou au champagne et 11 euros pour les cocktails classiques. Les tapas varient entre 7 euros 50 (pour les individuels) à 18 euros pour une planche mixte.
Le rooftop The C Spiritz est ouvert du lundi au samedi à partir de 16h et jusqu'à 23h30 les lundis et mardis. Jusqu'à 1h du matin les autres jours. Un happy hour est proposé chaque jour entre 17h et 20h. Une dégustation d'un verre et de tapas en musique puisque un DJ se met derrière les platines chaque jeudi et des groupes de musiciens se succèdent chaque vendredi.