Circus Bordeaux : l’ambiance cirque et fête foraine débarque aux Bassins à Flots

29 juin 2024 à 9h00 par Élodie Quesnel

Le Crazy Golf
Le Crazy Golf
Crédit : Rédaction Witfm

Depuis le 14 juin, les Bassins à Flots à Bordeaux ont accueilli un nouveau lieu où l’on peut boire un verre grignoter mais aussi s’amuser : Circus Bordeaux. Un concept inspiré de bars londoniens et inédit à Bordeaux. On vous laisse nous suivre pour la visite.

Une ambiance rétro dans un esprit de fête foraine et de cirque qui côtoie des jeux 2.0. C’est le concept de Circus Bordeaux qui a ouvert ses portes sur le Bassin à Flots, le 14 juin dernier.

Inspiré de bars londoniens, vous ne trouverez pas deux lieux identiques dans la métropole bordelaise. Dès l’entrée, vous êtes plongés dans l’ambiance. Un tunnel en forme de tête de clown vous conduit dans un espace de 1000 m carrés.

Des jeux inédits à Bordeaux

Au menu : des fléchettes et un shuffleboard 2.0 (sorte de jeu de palets) ou encore un Crazy Golf. Et de quoi boire et manger.

Le parcours de mini-golf (comptez 12 euros par personne), propose pour un thème pour chacun des 9 trous: une grosse tête de clown dès l’entrée, le lancer de couteaux ou encore un couloir de mirroirs déformant. Et ne vous fiez pas aux apparences, pas facile de mettre la balle dans le trou au vu des nombreux obstacles.

Une fois la partie terminée, direction le jeu des fléchettes connectée (comptez 10 euros par personne). Pas besoin de compter les points un ordinateur le fait pour vous. Juste derrière vous pourrez vous essayer au shuffleboard 2.0 (comptez 10 euros par personne) sorte de jeu de palets, la aussi connecté inédite selon les propriétaires des lieux en Europe Continentale. Attention, il faudra être patient car l’endroit est prisé. C'est en effet le bon moyens de se défier.

Les fléchettes 2.0
Les fléchettes 2.0
Crédit : rédaction Wit Fm

Un lieu festif où venir entre amis mais aussi en famille

Si vous avez un petit creux ou soif, direction le bar central qui lui aussi est décoré pour l’occasion. Cocktails avec ou sans alcool, softs, bières ou encore vin sont proposés à la carte. Côté restauration, on est plutôt sur de la finger food comprenez à manger avec les doigts : pizzas, bagels, tapas, quesadillas, planches de charcuteries et de fromages. Comptez entre 10 et 18 euros pour grignotter et entre 3 et 12 euros les verres.

Le point fort du lieu, c’est que vous pourrez déguster tout ça tout en jouant ou alors lors d’une pause installé sur la grande terrasse à l’extérieur ou alors sur les grandes tables à l’intérieur.

Enfin sous le chapiteau, place à des spectacles, des sessions DJ pour danser ou la retransmission de matchs grâce à un écran géant.

Attention si vous venez avec des mineurs, ils n'auront accès aux jeux que jusqu'à 19h.

Circus Bordeaux est ouvert du mercredi au dimanche. De 13h30 à 2H du matin le mercredi, 16h30-2H du matin le jeudi et vendredi et de 11h30 à 2h du matin le samedi et dimanche. Il se trouve au niveau du 75-88 quai Virginie Hériot à Bordeaux.

Circus Bordeaux
Circus Bordeaux
Crédit : rédaction Wit Fm