Floirac : la petite fille trisomique de 6 ans retrouvée saine et sauve !

Publié : 31 mai 2023 à 8h25 par Gibril KHERROUBI

cellule de crise pendant les recherches de la petite Eloida
cellule de crise pendant les recherches de la petite Eloida
Crédit : Facebook de la mairie de Floirac

Recherchée depuis hier après midi, Eloida, 6 ans, vient d'être retrouvée à Floirac !

Ce sont les équipes de la CDI de la police nationale et l'équipe cynophile des pompiers de Gironde qui ont réussis à retrouvés la petite fille de six ans, aux abords de la société Chavalan et Duc, vers 9h40, ce mercredi matin. 

 

Eloida va bien, même si elle a été retrouvée totalement apeurée, présentant quelques blessures légères.

 

Eloida, six ans, atteinte de trisomie 21, avait disparu ce mardi après-midi, dans le secteur du Castel, à Floirac. Une alerte disparition a été lancée rapidement, vers 17h30, notamment sur le Facebook de la ville de Floirac. 

À 22h45, hier soir, les recherches étaient toujours vaines, près de Bordeaux. Sur place, les forces de l'ordre, les pompiers, les agents municipaux, réservistes... même les élus floiracais et les civils étaient sur place toute la soirée, pour retrouver la petite Eloida. Les recherches ont été menées au départ au  Castel, Burthe et Fil Vert, dès 17 heures, puis les recherches se sont portées sur les secteurs du Haut Floirac, Dravemont et Plateaux.

Les forces de l'ordre ont demandé à la population de bien vouloir respecter scrupuleusement les directives données sur place et de ne pas gêner les recherches en cours.
 
Dans la soirée, des équipes cynophiles des sapeurs-pompiers et de la police nationale ont été deployés à la recherche d'Eloida. Des drones ont également été lancés. Mais à 00h46, les recherches restaient vaines. Eloida est toujours portée disparue. Les recherches ont été interrompue à 1h du matin. Il a repris dès ce matin, avec la mobilisation des moyens communaux, des élus, du personnel municipal mais également des réservistes.
 
La ville de Floirac a d'ailleurs remercié les centaines de partages sur les réseaux sociaux. 
 
Sur sa page facebook, ce mercredi matin, la municipalité a remercié toutes les équipes mobilisées sur le terrain pour la recherche : forces de l’ordre, sapeurs-pompiers, élus floiracais, réservistes communaux de sécurité civile, volontaires, sans oublié tous les témoignages de solidarité, les partages, et les propositions d’aide spontanée reçus sur les réseaux sociaux ou sur place.