Les Nouveautés Séries : "Zorro", "KAOS" et "Le retour de Monk"

6 septembre 2024 à 17h36 par Diane Charbonnel

Zorro
Jean Dujardin endosse le masque de Zorro dans une nouvelle série.
Crédit : Paramount +

Jean Dujardin enfile le masque de "Zorro", un Zeus des temps modernes dans "KAOS" et le retour du plus maniaque des détectives : "Monk".

Le retour de Zorro 

Difficile de passer à côté cette semaine, "Zorro" est de retour et c'est Jean Dujardin qui s'y colle.  La série était très attendue et effectivement, elle vaut le coup d’œil. Qu’on soit fan ou non de Zorro, elle captive et elle fait rire sans tomber dans l’humour potache.

Surtout cette série a le mérite de nous faire découvrir le personnage de Zorro comme on ne l’avait jamais vu puisqu’elle se déroule en 1821. Ça fait donc 20 ans que Don Diego Dela Vega, qui est devenu maire de Los Angeles, n’a pas endossé le costume de Zorro. Il va malgré tout devoir s’y remettre avec son fidèle Bernardo pour sauver la ville.

"Zorro", avec Jean Dujardin, les trois premiers épisodes sur huit sont disponibles sur Paramount +

"KAOS" : des dieux de l'Olympe dans la vraie vie 

Cette série est sortie le 29 août dernier et c'est un gros coup de coeur. "KAOS" sur Netlfix. Elle est d’ailleurs dans le top 3 des séries les plus vues cette semaine sur la plateforme.

La créatrice de la série, Charlie Covell, à qui on doit aussi "The end of the f***ing world",  a imaginé un monde moderne dirigé par les dieux de l'Olympe. 

Ils existent,  les humains les vénèrent même au XXIème siècle. Zeus qui règne sur l’Univers est interprété par l’excellent Jeff Goldblum, aussi vu dans "Jurassic Park". Un Zeus ringard, avide de pouvoir, qui va sombrer dans la paranoïa en découvrant une nouvelle ride sur son front. Mais cette ride pourrait être le signe d’une prophétie visant à le faire tomber.

Kaos saison 1 de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes. C’est à voir sur Netflix, une saison 2 serait déjà envisagée.

 

 

 

Après 15 ans d'absence, Monk est de retour 

Pour les fans de séries policières, le plus maniaque et phobique des détetectives, Monk, est de retour. 15 ans après la fin de la série, il ne revient pas pour une nouvelle saison mais dans un téléfilm, "Monk le retour".

Cette fois, Adrian Monk va devoir enquêter sur le mystérieux décés du petit ami de sa belle-fille Molly. Pour mener à bien cette enquête, il devra tenter de surmonter ses nouvelles phobies développées pendant le Covid.

Les deux parties du téléfilm sont disponibles sur TF1+.