Mondial de rugby 2023 : la Métropole de Bordeaux se prépare
Publié : 25 novembre 2022 à 18h09 par Élodie Quesnel
Le compte à rebours est lancé. A moins d’un an de la Coupe du Monde de Rugby en France, la Métropole a dévoilé les animations qui se tiendront à l’occasion de l’évènement.
Ce ne sont pas moins de cinq matchs qui auront lieu dans le cadre de la compétition à Bordeaux. Et pas moins de 186 000 spectateurs du monde entier attendus pour l’occasion. Mais au-delà de l’aspect sportif, la métropole de Bordeaux veut aussi en faire un évènement populaire. Et les premières pistes d’animations autours du Mondial ont été dévoilé.
Un Village Rugby installé au cœur de Bordeaux
L’information avait été déjà donnée lors de l’inauguration du totem de la Coupe du Monde début novembre. Mais on en sait un peu plus sur ce fameux village. Il sera installé au parc des sports Saint- Michel. On pourra y trouver des animations, de la restauration favorisant les circuits courts mais aussi la retransmission des matchs.
Appel à projets et aux bénévoles
Les associations seront mises à contribution pour proposer des animations destinées à toute la population autour des valeurs du rugby. Un appel à projets avec une enveloppe de 250 000 euros vient d’être lancé sur le site de la Métropole de Bordeaux. Autre initiative pour fédérer autour du rugby : la création d’un container itinérant à partir de 2023 qui partira à la rencontre des habitants. Il proposera différentes animations comme des photocall ou encore des jeux de réalité virtuelle.
Il sera aussi possible de devenir volontaire pour notamment des missions d’accueil et d’information du public, la logistique et l’organisation et la sensibilisation au développement durable. Un recrutement de 200 volontaires aura lieu du 9 janvier au 17 mars.