Bordeaux : un étudiant reste bloqué sous une pierre tombale après avoir profané un cimetière
Publié : 24 mai 2019 à 10h17 par Diane Charbonnel
Plusieurs étudiants seraient rentrés dans le cimetière des juifs portugais de Bordeaux pour profaner des tombes dans la nuit de jeudi à vendredi. L'un d'eux est resté coincé sous une pierre tombale.
Selon nos confrères de Sud Ouest, ce sont les cris du jeune homme qui auraient conduit les riverains à appeler les secours. Un étudiant bordelais a été retrouvé coincé sous une pierre tombale du cimetière des juifs portugais, dans le quartier Nansouty à Bordeaux, où plusieurs stèles ont été brisées.
Le jeune homme a été interpellé vers 7 heures du matin. Placé en garde à vue, il a expliqué aux policiers s’être introduit dans le cimetière avec d’autres étudiants qui auraient eux aussi profané des tombes. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.
Selon la police il ne s’agirait pas d’un acte antisémite, « il n’y a pas de réelle volonté de nuire à une religion ». L’étudiant était alcoolisé au moment des faits.
Enquête en cours suite à des dégradations commises par un étudiant alcoolisé au cimetière israélite de Bordeaux. GAV en cours.
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) 24 mai 2019