Bordeaux : une mobilisation pour soutenir les zadistes de Notre-Dame-des-Landes
Publié : 10 avril 2018 à 7h56 par Diane Charbonnel
Près de 200 personnes se sont rassemblées lundi place de la Victoire à Bordeaux pour soutenir les zadistes expulsés de Notre-Dame-des-Landes.
Alors que l’expulsion des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a commencé lundi, des rassemblements de soutien se sont organisés partout en France. À Bordeaux, près de 200 personnes se sont rassemblées vers 19h sur la place de la Victoire. Un rassemblement qui s’est ensuite transformé en manifestation. Quelques heurts ont éclaté avec les forces de l’ordre qui ont vite mis fin au mouvement.
L’évacuation de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes a repris ce mardi matin. Elle s’annonce encore tendue. Lundi treize squats ont été détruits. Sept zadistes ont été interpellés et un gendarme a été blessé à l’œil.
L’opération, qui mobilise 2 500 gendarmes et policiers, devrait durer encore plusieurs jours. Il s’agit d’évacuer le site de l’ancien projet d’aéroport abandonné il y a trois mois. 250 zadistes, qui n’ont pas régularisé leur situation, occupaient encore les lieux illégalement lundi.