Bordeaux : une possible agression homophobe dans le quartier de la gare
Publié : 3 septembre 2020 à 12h22 par Florence Jaillet
Le caractère homophobe reste à déterminer, l'une des victimes étant attendue ce jeudi après-midi au commissariat de Bordeaux pour porter plainte... Le jeune homme sera certainement assisté d'une personne du service Flag! LGBT+, mis en place pour apporter une aide aux victimes d'actes à caractère homophobe.
Ils seront reçus cet après-midi à la mairie de Bordeaux... Deux jeunes hommes ont été agressés dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de la gare Saint-Jean. Ils ont été gravement blessés à coups de couteau, au visage pour l’un, à l’épaule pour l’autre.
Une agression vraisemblablement à caractère homophobe, les deux hommes ayant été insultés en rapport avec leur orientation sexuelle. Les agresseurs sont toujours en fuite. Une plainte doit être déposée ce jeudi après-midi au commissariat de Bordeaux. L'une des victimes qui est attendue, comme nous l'a confiée la Police nationale, sera certainement assistée d'une personne du service Flag! LGBT+, mis en place pour apporter une aide aux victimes d'actes à caractère homophobe.
J'apporte tout mon soutien aux victimes.
— Pierre HURMIC (@PierreHurmic) September 2, 2020
Nous travaillons depuis 2 mois avec la procureure de la République et le préfet de police de Gironde pour répondre à la fois de manière répressive et préventive à cette montée de la délinquance urbaine. https://t.co/8TsI7idww0
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic a, par ailleur, tweeté hier un message de soutien, précisant qu’il travaillait en collaboration avec la justice et la police « pour répondre de manière répressive et préventive à cette montée de la délinquance urbaine ».