EuroMillions : elle trouve un ticket gagnant dans la rue et empoche 12 millions d'euros
Publié : 28 juillet 2019 à 16h45 par Marjorie Raynaud
En 2011, une dame trouve un ticket gagnant Euromillions dans la rue. Pour récupérer son gain, le propriétaire lui offre la coquette somme de 12 millions d'euros, mais ce n'est qu'après 8 ans de procédure que les deux bénéficiaires vont enfin pouvoir toucher leur dû.
C'est une affaire qui donne envie de vérifier chaque ticket de jeu abandonné dans la rue. En septembre 2011, Mme A... dos Santos a trouvé dans la rue un ticket gagnant. En se rendant au bureau de tabac, elle apprend que le ticket qu'elle a en sa possession vaut 163.049.488,40 euros exactement, soit le deuxième plus gros gain remporté jusque-là. Mais celui qui a égaré son billet ne lâche pas l'affaire et le réclame. L'Euromillions attend donc que les deux "joueurs" se mettent d'accord sur la suite des événements. Après un mois de discussions, le propriétaire accepte d'offrir 12 millions à Mme A... dos Santos pour récupérer le reste de ses gains.
La justice a pris sa décision
Cet arrêt de la CAA de Paris du 27 juin 2019 est le meilleur scénario de comédie française de l'année pic.twitter.com/mZavk2rrtK
— Decimaitre (@Decimaitre) July 26, 2019
Jusque-là, tout le monde y trouvait son compte. Mais un autre problème a pointé le bout de son nez : le fisc voulait imposer ce nouveau revenu à celle qui recevait une partie des gains. En tout, il lui réclamait 4,36 millions d'euros. Le règlement est clair : pour recevoir la somme remportée, il faut pouvoir présenter le reçu intact. C'est seulement après 8 ans de procédure que la justice a tranché et a accepté que Mme A... dos Santos remporte ses 12 millions offerts par le propriétaire initial, sans qu'elle soit imposable.