Il touche par erreur 177 000 euros sur son compte et disparaît avec
Publié : 11 août 2019 à 14h45 par Marjorie Raynaud
Dans les Pyrénées-Orientales, un homme reçoit par erreur 177 000 euros sur son compte. Immédiatement, il retire l'argent et disparaît.
Que feriez-vous si vous receviez une grosse somme d'argent qui ne vous revient pas de droit sur votre compte bancaire ? Cet habitant de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, lui, a fait son choix. Il a reçu par erreur la somme de 177 000 euros sur son compte bancaire. Rapidement, la société qui s'est rendu compte de sa bêtise (elle s'est seulement trompée d'un chiffre en rentrant l'IBAN du bénéficiaire) a engagé une procédure de saisie sur le compte de l'heureux gagnant.
Aussitôt l'argent reçu, aussitôt disparu
Malheureusement, il était déjà trop tard, l'homme en question avait déjà vidé son compte et a disparu dans la foulée. Il est parti, en abandonnant son appartement, sans même payer son loyer. D'après le média l'Indépendant, l'homme vient d'être condamné en son absence à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan et devra s'acquitter de sa dette. "Il existe un casier judiciaire et le prévenu a tout fait pour se soustraire à ses responsabilités", justifie le tribunal. À ce jour, il n'est toujours pas retrouvé.