Météo du week-end : retour presque partout des orages et de la pluie
Publié : 9 juin 2018 à 8h45 par Stéphane Hubert
Le temps va-t-il enfin arriver à se stabiliser ce week-end ? Ce n'est vraisemblablement pas ce que nous promettent les prévisions météorologiques.
Chaque semaine, nous attendons le week-end avec impatience pour avoir enfin la confirmation que l’été arrive. Et chaque semaine, la météo annoncée n’est pas à la hauteur de nos attentes. Et ce n’est pas celle des deux jours qui arrivent qui va nous mettre enfin dans un esprit estival.
Un samedi instable
En effet, dès le matin, ce sont les régions de la Bretagne, la Normandie et du Pays de la Loire qui verront leur temps perturbé par des orages, avec même, dans l’après-midi, des risques de grêles. La perturbation orageuse s’étendra dans la journée à l’Ile de France, le Centre-Val de Loire et la région Grand-Est. Les températures resteront élevées, avec 26° à Paris, 24° à Bordeaux et 25° à Marseille.
#MétéoDeDemain Retour des orages parfois forts, notamment sur la moitié ouest du pays
— Météo-France (@meteofrance) 8 juin 2018
___________
Restez prudents et informés : https://t.co/bbNAHFUEZc / https://t.co/oAkxOPa1eb pic.twitter.com/dZUmWg3c9p
Un dimanche qui fait grise mine
Si samedi vous a déçu, ce n’est hélas pas dimanche qui va vous remonter le moral. La menace orageuse sera toujours présente sur une large moitié Nord du pays, touchant également la Bourgogne-Franche-Comté en fin de journée. La pluie s’étendra petit à petit à toutes les régions de la côte atlantique avec de nombreuses averses en Nouvelle-Aquitaine. Cette perturbation pluvieuse sera de plus accompagnée d’une baisse significative des températures, avec un mercure qui se situera sous les normales de saison, entre 18 et 23°.
Et si dimanche vous a déçu, nous nous garderons bien ici de vous parler de ce qui vous attend lundi…