Météo : le week-end sera-t-il printanier ?
Publié : 23 mars 2019 à 9h45 par A.L.
Alors que le printemps est enfin arrivé, le soleil va-t-il lui aussi finir par s'installer durablement ?
Après une première quinzaine de mars chaotique, rythmée par les giboulées, le soleil et la douceur semblent s'être donné rendez-vous en France pour ce premier week-end printanier de 2019. Si le beau temps s'affirmera sur la majorité du pays, on notera une grisaille matinale bien présente sur les régions voisines de la Manche, les Pays de la Loire, le Centre, et l'Ile de France. En journée, la Normandie et les Hauts de France garderont un ciel bien chargé, quelques gouttes pouvant s'échapper des nuages. De la Bretagne à la Lorraine, le ciel sera variable, éclaircies et nuages au programme.
#MeteoDuWeekEnd - Samedi, nombreux nuages près de la Manche, parfois accompagnés de quelques gouttes. Soleil, partout ailleurs. Dimanche, soleil & passages nuageux alterneront sur moitié nord. Ciel bleu se maintient sur moitié sud. �xR�️T°C max printanières. https://t.co/oAkxOPa1eb pic.twitter.com/Pz1yj6tyc0
— Météo-France (@meteofrance) 22 mars 2019
Des températures presque estivales
Dimanche, le Sud affichera un ciel bleu sans aucun nuage à l'horizon. Plus au nord, quelques brouillards persisteront au lever du jour avant de laisser place à quelques éclaircies, du Morbihan jusqu'au Grand Est. Les températures maximales seront agréables et supérieures aux moyennes de saison de 3 à 7 degrés, avec 16 à 23 degrés du nord au sud, voire 24 sur le pays niçois. Des températures dignes d'un mois de mai !