Repousser le couvre-feu à 20 heures à Bordeaux ? Le maire est pour

Publié : 26 février 2021 à 10h15 par Diane Charbonnel

Il n'y a pas que les gens qui sont beaux !
Il n'y a pas que les gens qui sont beaux !
Crédit : Pixabay

Le maire de Bordeaux serait favorable à repousser le couvre-feu à 20 heures dans la capitale girondine. Pierre Hurmic s'est exprimé sur le sujet dans une interview à l'hebdomadaire « l'Express ».

Alors que le gouvernement a choisi de reconfiner localement Dunkerque et Nice les week-ends, la mairie de Paris a décidé, de son côté, de proposer au gouvernement un confinement strict de trois semaines dans la capitale.

Si des Villes demandent à ce que des mesures plus strictes soient appliquées sur leur territoire, des élus de certaines régions, moins touchées par le coronavirus, demandent, quant à eux, à pouvoir assouplir les restrictions sanitaires en place. Ils estiment que le gouvernement devrait autoriser les municipalités à adapter les mesures en fonction de la situation sanitaire locale.

Le maire de Bordeaux est de cet avis. Dans une interview réalisée par nos confrères de l’hebdomadaire l’Express, Pierre Hurmic s’est dit favorable à un assouplissement du couvre-feu. Il estime que la mesure pourrait être repoussée à 20 heures à Bordeaux, dans le cadre d’une expérimentation.