SNCF : encore beaucoup de places dans les TGV cet été
11 juillet 2024 à 6h00 par Hugo Harnois
Il reste encore pas mal de places dans les TGV pour cet été.
Pour être tout à fait précis, il reste eniron deux tiers des places dans les TGV pour les vacances d'été en France, soit 12 millions de billets.
Les trains sont pour la plupart complets pour les week-ends de grand départ en vacances, mais pas forcément pour les trajets en semaine.
Cependant, la SNCF n’est pas inquiète et assure qu’on est sur des chiffres similaires par rapport à l’an dernier, à la même période.
Néanmoins, comment expliquer qu’autant de billets ne soient pas encore vendus ? Plusieurs raisons, pour les spécialistes.
D’abord l’effet Jeux Olympiques. C’est-à-dire que de nombreux touristes étrangers veulent à tout prix éviter la capitale parisienne pendant leurs vacances. Un phénomène qui se vérifierait d’ailleurs aussi dans le ciel, avec Air France.
Le contexte politique et la météo capricieuse pourraient aussi expliquer l’attente ou la timidité de certains passagers, sans parler de l’augmentation des tarifs sur les rails.
On vous donne ce chiffre pour terminer : 2,6%, comme la hausse des prix des TGV Inoui cette année, alors qu’on avait déjà connu une augmentation de plus de 5% l’an dernier.