Article parrainé
A l’Hyper U Boulazac, des employés qui s’inscrivent dans la durée
14 novembre 2023
L’Hyper U Boulazac donne les clés à ses employés pour gravir les échelons, comme le montrent les parcours de Florent et Enzo.
En début d’année, la grande surface avait fait parler d’elle avec un tournant : la fin des prospectus papier, pour lutter contre le gaspillage papier. Très sensible aux questions écologiques, l’Hyper U Boulazac s'inscrit également dans une démarche sociale avec ses employés. Ici, l’évolution de carrière est l’une des priorités et l’humain est placé au centre des préoccupations.
Florent, responsable des services généraux à l’Hyper U Boulazac, insiste sur ce point : « ceux qui veulent évoluer ont la possibilité de le faire sans problème ». Florent en est la plus belle preuve, lui qui a débuté ici avant de gravir les échelons : « j’étais en fac à Brive et j’ai été recruté en tant qu’intérimaire ici il y a 25 ans, pour finir cadre dans le magasin ».
Plus récemment, la politique du magasin s’est vérifiée avec Enzo, l’un des derniers venus dans l’équipe. Alternant pendant deux ans à l’Hyper U Boulazac, il est salarié à temps plein depuis ce mois de septembre 2023 en tant qu’agent de maîtrise au poste de chargé de communication. Enzo décrit « un environnement de travail où il fait bon vivre, où les salariés sont agréables dans une bonne ambiance d’équipe ». Pour Florent comme pour Enzo, poursuivre l’aventure Hyper U Boulazac paraissait comme une évidence !